Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une fillette de 8 ans tient tête à des voleurs de voiture et sauve la vie de sa petite soeur

Quelle héroïne !

Ayoye

Une fillette de 8 ans est devenue une héroïne en sauvant sa petite soeur de deux ans quand un voleur de voiture a tenté de s'enfuir avec le véhicule de leur père, rapporte l'Agence QMI

La fillette aurait tenu tête aux ravisseurs, ce qui aurait sauvé la vie de sa soeur. 

« J’avais peur. Je me disais: qu’est-ce qui se passe? [...] Cet homme essayait de voler notre voiture, je [me disais que je] devrais faire quelque chose [...] Est-ce que je devrais essayer de nous défendre ou rester assise ? » a raconté la petite Charley Jorgenson, alors qu'elle était en entrevue avec la chaîne WTMJ.

Son père, Adam Jorgenson, était bien faire d'elle, dimanche, quand elle a refusé de laisser sa petite soeur, Autumn, seule dans la voiture, même si le voleur lui donnait des ordres. 

L'incident est survenu dans le sud de Milwaukee, au Wisconsin. Le voleur avait réussi à prendre possession du véhicule à la sortie d'un lave-auto alors que le père des enfants était en train de polir le véhicule, qu'il avait laissé rouler à « un bras de distance ». 

Deux complices du malfaiteur auraient alors approché le père pour lui demander des directions en vue de le distraire et le troisième a ensuite volé le VUS. 

Or, le voleur aurait été forcé d'arrêter le véhicule quelques kilomètres plus loin, comme il n'avait pas la clé en sa possession et l'aurait demandée à la fillette de 8 ans. 

« Je lui ai dit que mon père avait les clefs. Et après, il m’a dit de sortir [de la voiture], et je me suis dit “qu’est-ce que je devrais faire ? Dois-je m’enfuir et être une [poule mouillée] ou est-ce que je devrais sauver ma sœur aussi ?” Donc je lui ai dit: et Autumn ? » a ajouté l'enfant. 

Et comme la fillette ne coopérait pas, le voleur aurait finalement laissé la voiture là avant de s'enfuir. La courageuse enfant a ensuite appelé depuis le cellulaire de son papa qui était encore dans la voiture pour contacter sa mère. La géolocalisation du téléphone a ensuite permis de retrouver le véhicule et les fillettes.

« Cela me rend vraiment fier que nous élevions notre fille pour qu'elle soit autonome, qu'elle ne pense pas seulement à elle-même, mais aussi aux autres, et ensuite, comment puis-je au mieux sortir de cette situation? » a expliqué Adam Jorgenson à WTMJ. 

Trois suspects, deux hommes et un adolescent, ont été arrêtés par les autorités.