Une locataire reçoit 70 000 $ après avoir vécu l'enfer en raison de son propriétaire.
La dame de 71 ans a été harcelée pendant des années.
Ayoye
Une locataire de 71 ans recevra une somme d'environ 70 000$ pour avoir subi du harcèlement de la part de son propriétaire pendant huit longues années.
Pendant plusieurs années, Carolle Longpré a vécu l'enfer en raison de son propriétaire alors que celui-ci la menaçait d'éviction, en plus de refuser d'effectuer les travaux nécessaires à son logement.
Mme Longpré a donc décidé d'accumuler des preuves et tout récemment, la Cour supérieure a condamné son propriétaire à réaliser lesdits travaux et à lui payer des dommages moraux et punitifs d’environ 70 000$.
L'avocat de Mme Longpré, Me Soleil Tremblay, a expliqué à Noovo Info qu'il s'agissait de l’une des peines les plus sévères dans ce genre de dossier: «C’est le pire dossier que j’ai jamais vu en matière de harcèlement.»
Mme Longpré a accumulé plus de 350 preuves en filmant plusieurs vidéos montrant son propriétaire lui crier dessus, démolir une clôture ainsi que la corniche.
Les preuves accumulées par Mme Longpré révèlent aussi la présence de rats dans la résidence ainsi que de nombreuses fuites.
Avec ce jugement, la Cour supérieure a lancé un message aux locataires comme quoi ceux-ci peuvent être crus et mêm protégés par des lois.
Mme Longpré ne cache pas qu'elle restera marquée à jamais du traitement qu'elle a subi: «Il m’a causé beaucoup de stress. Il a fallu que je prenne des médicaments pour dormir.»
Le propriétaire a déclaré pour sa part qu'il avait l'intention de porter la décision en appel, allant même jusqu'à accuser la locataire et son fils d'être une «famille de Bougon».
Selon le propriétaire, le bail de sa locataire n'est pas valide.
Enfin, Me Tremblay a conclu en rappelant que la légitimité du bail a été confirmée à deux reprises: «Je comprends mal son obstination.»