Ayoye
Une mère lance un cri du coeur concernant la violence conjugale dont sa fille a été victime
GoFundMe  

Une mère lance un cri du coeur concernant la violence conjugale dont sa fille a été victime

Coeurs sensibles s'abstenir: Elle a publié des photos chocs de sa fille Laury Choinière à l'hôpital.

Ayoye

Ayoye

Devant le piteux état de sa fille à l'hôpital, une mère a lancé un bouleversant message sur les réseaux sociaux pour dénoncer la violence conjugale que sa fille a subie il y a quelques jours, rapporte TVA Nouvelles

Laury Choinière aurait été sauvagement battue par son ex-conjoint, Yan-Philippe Ledu

« Il faut qu’il y ait justice quelque part! Je ne reconnaissais pas ma propre fille à mon arrivée à l’hopital », a écrit Juli Choinière sur Facebook. 

Elle y partage des photos du visage complètement méconnaissable de sa fille à l'hôpital, enflé en raison des importantes blessures.

« On croit toujours que ç’a arrive juste aux autres ou à la télé. Mais quand le téléphone sonne à 5h30 du matin et que tu vois ta fille en Facetime, bien le cœur t’arrête », a ajouté la mère éplorée. 

Le 30 décembre, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a dû réaliser une intervention sur l'avenue Colomb, à Brossard.

« Une jeune femme dans la vingtaine a été transportée en centre hospitalier, et avait subi des blessures importantes au haut du corps. On ne craignait cependant pas pour sa vie », a confirmé l’agent François Boucher, du SPAL, à TVA Nouvelles. La chaîne de nouvelles confirme d'ailleurs que la victime est Laury Choinière. 

« C'est officiellement la période la plus difficile de toute ma vie, ce traumatisme va rester à tout jamais, a-t-elle commenté sur Facebook. Je remonte la côte tranquillement pour le moment. »

Sur les lieux, la police a arrêté un homme de 27 ans, Yan-Philippe Leduc.

Le suspect en question travaille comme entraîneur privé. 

Une mère lance un cri du coeur concernant la violence conjugale dont sa fille a été victime
Photo : Capture d'écran - Facebook

Il est accusé notamment de voies de fait avec lésions, de voies de fait par étouffement, de séquestration et de bris de condition. Il aurait également commis un autre événement de violence contre la même victime le 10 décembre. 

En février 2022, il a également été condamné à trois ans de probation et des travaux communautaires en lien avec des violences conjugales.

Il reste détenu et reviendra encoure le 10 janvier. Il pourrait faire face à d'autres accusations.