Une partie de l'autoroute 30 fermée pour une durée indéterminée après un carambolage impliquant cinq véhicules
Le secteur est à éviter...
Une partie de l'autoroute 30 est fermée pour une durée indéterminée après un carambolage impliquant cinq véhicules, rapporte La Presse.
Selon les informations communiquées par Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le triste événement s'est déroulé à Bécancour (Centre-du-Québec) ce lundi 29 janvier aux alentours de 14h15 au kilomètre 214,5 (au niveau du croisement de l’avenue des Jasmins et la rue des Glaïeuls).
Une voiture, une camionnette et trois camions (deux de 10 roues et un autre de 53 pieds) sont impliqués dans ce carambolage.
Toujours selon les informations de la SQ, trois conducteurs sont dans un état critique.
La Presse souligne que l'autoroute 30 fait l'objet d'une fermeture dans les deux directions. La durée de cette fermeture est indéterminée.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce carambolage.
« Il y a un premier véhicule du côté est qui est seul. Ensuite, les camions sont au moins 100 mètres plus loin, en amas. Ils ont pris feu. Et la camionnette est encore un peu plus loin. Donc il va falloir refaire la séquence de l’évènement pour comprendre », a indiqué la porte-parole de la SQ.
« Est-ce que c’est un problème mécanique ? Un dépassement ? Une manœuvre dangereuse ? Ce sont les hypothèses qui vont être regardées », a-t-elle notamment ajouté.
Plus de détails à venir.