Une veuve de 76 ans perd toutes ses économies à la suite d'une fraude.
Tous les détails à l'intérieur...
Ayoye
Une veuve de 76 ans de l'Arizona a perdu les économies d'une vie à la suite d'une fraude téléphonique.
C'est une femme de 76 ans nommée Susan Guthrie qui a confié à la chaîne SWNS qu'elle avait été victime d'une fraude qui a coûté la totalité de ses économies.
La femme croyait être en contact avec des employés de Microsoft qui l'ont convaincue de déposer ses économies sur leur compte. Mme Guthrie était convaincue que son ordinateur avait été piraté et elle avait donc transféré ses économies afin de ne pas se faire voler: «Les escrocs m'ont semblé crédibles et m'ont assurée qu'ils s'occuperaient du problème. Une fois que j'ai découvert la vérité, j'ai été anéantie. Je me suis sentie vraiment idiote.»
Le Daily Mail a expliqué que Mme Guthrie a perdu une somme de 33 000 $CAN, soit les économies de sa vie.
Selon ce qu'a indiqué la fille de Mme Guthrie, Sarah-Lynn, c'est le 5 février dernier que les escrocs ont accédé à l'ordinateur de sa mère. Sarah-Lynn a précisé que sa mère a eu le malheur de cliquer sur une fenêtre contextuelle qui lui a fourni un faux numéro Microsoft: «Ce qui est vraiment malsain, c'est qu'elle disait aux escrocs: "Pourquoi quelqu'un me volerait-il, je ne suis qu'une petite vieille dame seule et pauvre", et qu'ils avaient de l'empathie pour elle.»
Sarah-Lynn a confié: «Ces 25 000 dollars étaient tout ce qui lui restait pour se mettre à l'abri des petits problèmes. [...] Mes parents ont tout perdu lors du krach de 2008 et maintenant elle est coincée dans un minuscule appartement, qu'elle peut à peine se payer avec sa sécurité sociale.»
La fille de Mme Guthrie a lancé une compagne de sociofinancement afin d'aider à sa mère. Le site GoFundMe a permis jusqu'ici de réunir une somme de 36 000 $CAN. Sarah-Lynn ne cache pas qu'elle est très reconnaissante: «C'est incroyable la rapidité avec laquelle les gens se sont mobilisés. Sans cela, ma mère serait perdue et je devrais m'occuper d'elle.»
Enfin, Sarah-Lynn a profité de l'occasion afin de rappeler à tout le monde qu'il faut toujours redoubler de prudence par rapport aux arnaques téléphoniques ou informatiques.