Voici les prédictions de Nostradamus pour 2024 et ça ne regarde pas bien..
Nostradamus est un astrologue du 16e siècle dont l'oeuvre a su traverser le temps
Ayoye
C'est le fameux moment de l'année où il est temps de s'intéresser à ce que 2024 nous réserve et pour ce faire, quoi de mieux que jeter un coup d'oeil aux prédictions de Nostradamus.
Nostradamus est un astrologue du 16e siècle dont l'oeuvre a su traverser le temps, notamment en raison de ses prédictions.
L'an dernier, les prédictions de Nostradamus faisaient allusion à un «incendie céleste sur la Terre» et à un «édifice royal» et ainsi, plusieurs experts ont cru qu'un météore mettrait le feu au Buckingham Palace. La scène ne s'est pas produite heureusement!
Il faut se rappeler que nous sommes très chanceux, car selon Nostradamus, l'apocalypse aurait dû se produire en 1999, mais bon, malgré tout cela, l'astrologue semble avoir produit des prédictions pour les années qui suivraient la fin des temps.
Plusieurs experts qui ont interprété les prophéties de Nostradamus affirment qu'une guerre avec la Chine pourrait se produire prochainement. Selon Nostradamus, un «adversaire rouge pâlirait de peur», ce qui pourrait mener à «mettre le grand océan dans l'effroi».
Le Buckingham Palace est une fois de plus au coeur des prédictions de Nostradamus puisque l'astrologue aurait prédit que le roi Charles pourrait être «chassé par la force». Un autre passage affirme même que «peu de temps après [une guerre désastreuse] un nouveau roi sera oint / Qui, pour longtemps , apaisera la terre.»
En d'autres mots, le roi Charles pourrait passer une année à rétablir la paix, puis il serait ensuite chassé de son palais.
Il faut prendre toutes ces prédictions à la légère, car dans les faits, Nostradamus était particulièrement doué pour créer des prédictions si vagues que quelqu'un pourrait éventuellement les attribuer à un événement du monde réel.
En fait, si certaines prédictions de Nostradamus semblent s'être concrétisées, c'est parce qu'elles se trouvent à être des «postdictions», dans le sens où il est impossible de deviner ce qu'il prédisait avant que l'événement ne se produise, mais après l'événement, un passage peut donner l'impression que la prédiction était exacte depuis le début .
Bref, mieux voir tout cela comme un simple divertissement et ne vous empêchez surtout pas d'avoir des plans pour l'avenir!