Ayoye
Voici les sujets que les Québécois ont le plus cherchés sur Google en 2023
Google Canada  

Voici les sujets que les Québécois ont le plus cherchés sur Google en 2023

Il y a eu des recherches très inusitées...

Ayoye

Ayoye

Google a dévoilé son récapitulatif des principales recherches réalisées en 2023 et une fois de plus, les Québécois se sont intéressés à des sujets parfois très surprenants!

Les recherches les plus populaires sont généralement liées à l'actualité et ainsi, les Québécois ont été nombreux à questionner Google au sujet de la guerre en Israël et à Gaza, ce qui a placé cet événement en 8e place du top des recherches.

Plusieurs événements sportifs ont trouvé leur place dans le classement général, dont la Coupe du monde féminine de soccer de 2023 (3e position), l’Inter Miami qui a accueilli Lionel Messi dans son équipe cette année (6e position) ou encore Al Nassr, la nouvelle équipe de Christiano Ronaldo en Arabie Saoudite (9e position).

Du côté du show-business, Taylor Swift a hérité de la dixième place parmi les recherches générales, tandis que son petit ami et joueur des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce, se trouve en troisième position.

Les Québécois ont aussi été nombreux à effectuer des recherches au sujet du site web chinois Temu, qui propose des produits à prix réduits allant des vêtements à de l’électronique. Il s'agit d'ailleurs de la recherche la plus populaire chez les Québécois cette année.

La SOPFEU et les pompiers forestiers sont classés en deuxième position, tandis que la quatrième et cinquième position va respectivement à l'actrice Jenna Ortega, et l’acteur de «Friends» Matthew Perry.

Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, qui est décédé très récemment, s’est retrouvé à la 7e position.

L'un des volets les plus appréciés du public par rapport au récapitulatif des recherches sur Google concerne les questions inusitées qui ont été posées sur le fameux moteur.

Selon ce qu'a indiqué Google, une question très populaire auprès des Québécois est «Comment est mort Mickey Mouse?», tandis que d'autres Québécois se demandent «Pourquoi nous dormons?» ou encore «Pourquoi les corn flakes ont été inventés?»