Ayoye

Gordon Ramsay ne laissera pas à ses enfants son immense fortune en héritage.

« C'est pour ne pas les gâter »

Ayoye

Ayoye

Alors que Gordon Ramsay est le père de cinq enfants (Megan, Holly, Jack, Tilly et Oscar), il n'a pas prévu de leur laisser sa fortune de 610 millions £, rapporte LADbible.

Depuis la fin des années 1990, Gordon Ramsay a accumulé les étoiles Michelin (17 au total) ainsi qu'une sacrée fortune de 610 millions £. Si le média britannique indique qu'il s'en sort avec 90 millions £ par année, il ne veut pas que ses enfants soient trop gâtés pour autant.

« Ils ne l'auront certainement pas, et ce n'est pas méchant, c'est pour ne pas les gâter », a-t-il confié dans une entrevue avec The Telegraph en 2017.

Gordon Ramsay tient à ce que ses enfants connaissent la valeur de l'argent, c'est notamment pourquoi ils ne les laissent pas voyager en première classe.

« Il faut que mes enfants gardent les pieds sur terre, et je pense aussi qu'il ne faut pas  habituer les enfants de cinq, six et sept ans à la première classe et à ces grands sièges, ils n'ont pas besoin d'autant d'espace, ils peuvent se divertir sur leur iPad », a indiqué le populaire chef.

« Je préfère réfléchir à ce que vous pouvez faire avec l'argent une fois arrivé, plutôt que de payer des milliers de dollars pour que huit ou neuf enfants de dix ans soient assis en première classe », a-t-il ajouté.

« Je ne veux pas qu’ils soient assis là avec un p***** de menu de 10 plats avec du champagne. Je ne suis pas gêné. C'est le choix de ma femme et de moi de les discipliner et de leur faire garder les pieds sur terre », a fait savoir Gordon Ramsay.

Le chef de 56 ans a toutefois conclu un accord avec sa femme Tana pour tout de même aider un peu leurs enfants.

« La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec Tana, c'est qu'ils reçoivent un acompte de 25 % sur un appartement, mais pas sur tout l'appartement », a-t-il expliqué.

Dans une série de questions/réponses sur Reddit, Gordon Ramsay a tenu des propos qui allaient dans le même sens.

« Je les ai rendus aussi normaux que possible... ils ont tous un travail, ils se sont tous occupés d'animaux, ils ont tous des tâches ménagères. Il y a une rotation. Ils reçoivent de l'argent de poche, mais ils doivent gagner cet argent de poche », a-t-il assuré.

Source: LADbible