La cause de la mort de Matthew Perry est désormais connue
Elle a été dévoilée par le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles
Ayoye
On connaît maintenant la cause du décès de l'acteur Matthew Perry, qui a crevé l'écran dans la série Friends. Le comédien est mort à la suite des « effets aigus » liés à la prise de kétamine, rapporte TVA Nouvelles, qui cite des informations révélées par le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.
Sa mort s'est conclue par un « accident », avec plusieurs facteurs, dont également la « noyade », une « maladie coronarienne », et des « effets de la buprénorphine ». Ce médicament sert à pallier la dépendance aux opioïdes. Quant à la kétamine, elle est souvent détournée comme stimulant et comme euphorisant.
Rappelons que c'est le 28 octobre dernier que le corps sans vie de Mathieu Perry a été retrouvé dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles par son assistant.
Depuis de nombreuses années, l'interprète de Chandler était aux prises avec des problèmes de dépendance aux médicaments et à l'alcool.
L'année dernière, l'acteur de 54 ans avait raconté dans ses mémoires qu'il avait suivi 65 séances de sevrage pour un total de plus de 9 millions de dollars.
Il avait également subi de nombreuses opérations en lien avec ses problèmes de dépendance à la drogue. Celles-ci incluent une chirurgie en 2018 qui avait duré sept heures au niveau de son colon. « Je devrais être mort », avait-il même déjà déclaré.
L'acteur avait confié qu'il avait souffert d'anxiété « tous les soirs » durant le tournage de Friends, alors qu'il était en entrevue à la télévision, peu avant sa mort.