Nouveau rebondissement important dans l'affaire Alec Baldwin
L'acteur américain risque gros...
Ayoye
L'acteur américain Alec Baldwin fait à nouveau face à des accusations d'homicide involontaire, toujours en lien avec le tir mortel qui s'était produit sur le tournage du film Rust en 2021, rapporte TVA Nouvelles.
C'est vendredi que la procureure responsable de l'enquête a annoncé qu'Alec Baldwin a été inculpé d'homicide involontaire, alors que les poursuites à son encontre avaient été formellement abandonnées en avril.
Lors de l'abandon des poursuites, l'accusation avait prévenu que le comédien n'était pas pour autant exonéré et qu'il restait susceptible d'être à nouveau mis en cause.
L'accusation n'a pas donné de détails dans son communiqué quant aux raisons qui ont conduit la justice à ramener l'acteur de 65 ans au centre du dossier.
Rappelons que c'est lors du tournage du western Rust au Nouveau-Mexique (sud-ouest des États-Unis) qu'une arme pointée par Alec Baldwin, qui était censée ne contenir que des balles à blanc, a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.
À la suite du drame qui s'était produit le 21 octobre 2021, les autorités avaient confirmé que l'arme contenait un projectile réel.
Alec Baldwin s'est défendu depuis le départ en maintenant qu'on lui avait assuré que son arme était inoffensive. De plus, le comédien nie avoir appuyé sur la détente.
En cas de condamnation, Alec Baldwin risque 18 mois de prison.
Les policiers avaient conclu lors de l'enquête initiale que c'est l'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, qui avait mis la munition dans l'arme utilisée par M. Baldwin, au lieu d'une balle factice.
L'armurière est aussi accusée d'homicide involontaire dans cette affaire.