Ayoye

Shannen Doherty annonce une très mauvaise nouvelle concernant son cancer

« Je ne veux pas mourir »

Maxime Albors

Dans une entrevue avec le magazine People, Shannen Doherty a donné des nouvelles sur son état de santé et ce n'est pas rassurant. En effet, l'ancienne vedette de Beverly Hills, 90210 et de Charmed a annoncé que son cancer s'est propagé de manière dévastatrice dans ses os.

Après son premier diagnostic de cancer du sein en 2015, l'actrice a subi une mastectomie, une chimiothérapie ainsi qu'une radiothérapie.

En avril 2017, elle a révélé qu'elle était en rémission.

Malheureusement, en 2019, le cancer est réapparu et elle a annoncé son diagnostic de cancer métastatique de stade 4 l'année suivante.

Au mois de juin dernier, elle a révélé que le cancer s'était propagé à son cerveau et qu'elle avait subi une intervention chirurgicale cinq mois plus tôt pour enlever une tumeur cérébrale.

« C’était certainement l’une des choses les plus effrayantes que j’ai vécu de toute ma vie », a-t-elle souligné.

Alors qu'elle continue de recevoir des soins, Shannen Doherty est plus déterminée que jamais à continuer d'avancer.

« Je ne veux pas mourir. Je n’ai pas fini de vivre. Je n’en ai pas fini avec l’amour. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses pour le mieux. Je n'ai tout simplement pas fini », a notamment confié celle qui est aujourd'hui âgée de 52 ans.

Malgré la situation délicate dans laquelle elle se trouve, Shannen Doherty souhaite sensibiliser les gens et lever des fonds pour la recherche sur le cancer.

« C'est fou pour moi que nous n'ayons toujours pas de remède », déplore-t-elle.

L'actrice souhaite également montrer que les personnes atteintes d'un cancer en phase terminale ont encore beaucoup à apporter au monde.

« Nous sommes dynamiques et nous avons une vision tellement différente de la vie. Nous sommes des gens qui veulent travailler, profiter de la vie et continuer à avancer ».

Vous pouvez visionner son entrevue avec People dans la vidéo ci-dessous.

Source: People