Un père célibataire homosexuel adopte un enfant malade et l'aide à devenir sportif de haut niveau

Un conte de fées des temps modernes

Ayoye
Un père célibataire homosexuel adopte un enfant malade et l'aide à devenir sportif de haut niveau

Un père célibataire et homosexuel qui a adopté un enfant malade a expliqué comment celui-ci est finalement devenu un sportif de haut niveau.

C’est après avoir lu un article de magazine à propos des orphelins au Cambodge que Jerry Windle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’adoption.

Jerry, qui était célibataire, a contacté un organisme responsable afin de signifier son intérêt et en juin 2000, il s’est rendu à Phnom Penh, au Cambodge, afin d’aller à la rencontre de son futur fils, Jordan, qui vivait dans un orphelinat à la suite du décès de ses parents biologiques.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Jordan Windle

Quand Jerry a ramené le petit Jordan à la maison, le jeune enfant a aussitôt été traité pour des problèmes de malnutrition, de gale et d’infections graves.

Comme le petit Jordan ne pesait que sept kilos à l’âge de deux ans, son état de santé était très préoccupant, mais grâce à l’amour inconditionnel de Jerry, le petit garçon a commencé à reprendre du mieux.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Jordan Windle

Quelques années plus tard, alors que Jordan avait sept ans, il a commencé à rêver de participer aux Jeux olympiques. Par la suite, Tim O’Brien, le fils d’un célèbre entraîneur de plongeon nommé Ron O’Brien, a remarqué le talent du petit Jordan et ce dernier a été intégré à un programme spécial.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Jordan Windle

Jordan a tenté à trois reprises de se qualifier pour l’épreuve olympique de plongeon masculin et sa dernière tentative a été couronnée de succès.

Même si Jordan est très fier de représenter les États-Unis, il ne cache pas que d’une certaine façon, il représente aussi le Cambodge. Il s’est d’ailleurs fait tatouer le drapeau cambodgien sur le bras afin de rendre hommage à son pays d’origine.

Rappelons enfin qu’en 2011, Jerry et Jordan ont coécrit un livre pour enfants en 2011 dans lequel ils racontent leur histoire très inspirante. Le livre s’intitule « An Orphan No More : The True Story of a Boy » (Plus jamais orphelin : l’histoire d’un jeune garçon ) et il met en scène un coq qui s’est fait dire toute sa vie qu’il ne pourrait pas être père, mais qui voit son destin prendre une tournure inattendue en trouvant un œuf dont personne ne veut.