Le Québec accueille le printemps avec une bonne bordée de neige
« De la neige est attendue à compter de ce soir ou tôt jeudi matin »
Malgré l'arrivée du printemps, l'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot... En effet, une bonne bordée de neige attend de nombreux Québécois.
Environnement Canada a publié un bulletin météorologique spécial et plusieurs villes de l'Estrie sont concernées. C’est le cas notamment de Sherbrooke, Granby et Magog.
« De la neige est attendue à compter de ce soir ou tôt jeudi matin », peut-on lire.
« Une dépression s'intensifiant sur la Nouvelle-Angleterre atteindra le centre du Québec mercredi soir et se déplacera vers l'est jeudi. Celle-ci pourrait produire d'importantes quantités de neige en plus de générer des vents forts et de la poudrerie sur ces régions. Le scénario pourrait changer d'ici l’arrivée du système, étant donné l'incertitude de sa trajectoire. Cette dernière aura une grande influence sur la quantité de neige à venir », explique le bulletin.
« L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles », souligne Environnement Canada.
Environnement Canada a publié un avertissement de neige pour la Gaspésie. Gaspé, Percé et Carleton-sur-Mer sont notamment concernées.
« De la neige laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue », peut-on lire.
« La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement », précise l'avertissement.
Environnement Canada a aussi publié un bulletin météorologique spécial pour Sept-Îles.
« De la neige est attendue jeudi », peut-on lire.
« Une dépression s'intensifiant sur la Nouvelle-Angleterre atteindra l'est du Québec jeudi matin. Celle-ci pourrait produire d'importantes quantités de neige en plus de générer des vents forts et de la poudrerie par endroits. Pour l'instant, la trajectoire exacte de la dépression demeure incertaine et les quantités de précipitations prévues dépendront de cette trajectoire », explique le bulletin.
« L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles », souligne Environnement Canada.
Précisons que dans les villes de Montréal et Québec, il ne faut pas s'attendre à de grandes accumulations de neige.